Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Rencontre avec l'échevin Serge de Patoul

C'est avec un réel plaisir que nous avons rencontré M. de Patoul, échevin à la commune de Woluwe-Saint-Pierre, dans laquelle se situe notre école.

C'est une richesse de discuter avec un tel homme qui, en plus d'être l'échevin de l'enseignement, est tout particulièrement préoccupé par les relations nord-sud et les projets de coopération internationale (http://www.depatoul.be/index.php/echevin-a-woluwe-saint-pierre). Nous avons de suite constaté que nous étions sur la même longueur d'onde lorsqu'on a vu qu'il prenait beaucoup de plaisir à écouter notre projet de voyage interculturel au Sénégal avec Move With Africa.

L'objectif de ce rendez-vous était également de demander des subsides pour financer une partie de notre voyage. Normalement cela n'est possible que pour les résidants de Woluwe-Saint-Pierre. Mais grâce à son appui au conseil du collège échevinal, nous avons eu la surprise d'apprendre qu'une aide financière nous sera octroyée pour notre voyage.
En contrepartie, nous nous sommes dès lors engagés à réaliser deux projets postérieurs à notre séjour sur les terres de l'Afrique.

Premier projet :

Pour ce premier projet nous devons faire plus de 15 photos sur un thème bien précis qui résumeront notre voyage. Les photos seront exposées dans la maison communale pendant 2 semaines et, bien sûr, il y aura un vernissage lors du premier jour d’exposition.

Cette exposition est une occasion de pouvoir continuer en Belgique notre voyage au Sénégal et transmettre notre expérience à la population de Woluwe-Saint-Pierre. C'est également une manière de rencontrer le voisinage de notre école et créer de bonnes relations.

Deuxième projet :

Le deuxième projet consiste à tenir un stand à l'avenue de Tervuren lors de sa fermeture du 15 mai 2017. Nous pourrons montrer aux passants ce que nous avons vécu là-bas et leur expliquer notre ressenti.

 

Nous avons hâte de vous informer de la finalisation de ces deux projets qui nous tiennent vraiment à coeur. 

004.JPG

Adame et Maxim

 

Les commentaires sont fermés.